Suite à l’appel d’offre de la Communauté de Communes des Monts du Pilat, SuperVitus305 a été choisi pour concevoir et réaliser une offre vélo famille sur les communes de Marlhes et Jonzieux. L’enjeu ? Développer un itinéraire sur ce territoire fortement engagé dans l’éco-tourisme pour une diversité d’usagers avec des pratiques du vélo variées, et permettre à tous de se déplacer en toute sécurité !

Pour cela nous avons développé des méthodes de travail collaboratives et participatives pour englober tous les acteurs des communes via un groupe projet et pour répondre aux attentes et besoins des futurs utilisateurs via des ateliers.

Pour faire découvrir ce territoire au patrimoine riche, il est prévu de scénariser le parcours, de construire un récit tout au long de l’itinéraire pour éveiller la curiosité, encourager les troupes et créer la surprise dans un esprit de partage et de groupe. En somme, profiter du grand air et faire du tourisme en pédalant en famille ou tribu en se laissant guider par une signalétique adaptée !